Les multiples couches de céramique dans un Kamado isolent la chaleur, la fumée et le goût typique du barbecue. Grâce à cette construction, la température peut être maintenue constante et vous pouvez régler les degrés avec précision. Ne vous contentez pas de dire un barbecue à un Kamado, car vous pouvez vraiment tout faire avec : griller, fumer, cuisiner, cuire à la vapeur, cuire lentement et bien d'autres choses encore.
Il est important d'utiliser le bon charbon de bois. Optez pour du charbon de bois de haute qualité, où tous les charbons sont à peu près de la même taille. Les briquettes et les allume-feu ne doivent pas être utilisés, ils sont composés de soufre et les produits chimiques endommagent la couche céramique du Kamado. Les briquettes de noix de coco sont entièrement naturelles et ne posent pas de problème. Remplissez toujours le Kamado avec suffisamment de charbon de bois. Reste-t-il du charbon de bois après le barbecue ? Pas de problème, il suffit de le réutiliser la prochaine fois. Il suffit de retirer les cendres pour qu'il puisse aspirer suffisamment d'air.
La température du Kamado est facile à réguler. Plus vous ajoutez d'air, plus la température sera élevée. Au fond du Kamado se trouve un régulateur d'air, ici vous pouvez régler la marge de température en gros. Avec la rondelle sur le dessus, vous pouvez ajuster les degrés exacts. Lorsque la température a atteint le nombre de degrés souhaité, vous coupez l'alimentation en oxygène en tournant le couvercle en fonte. Une fois que la température s'est stabilisée, vous pouvez vous mettre au travail.