Combien d'années de garantie s'appliquent à un kamado OUTR ?
Garantie de 5 ans sur votre Kamado
Tous les modèles de Kamado Outr bénéficient d'une garantie de 5 ans sur les pièces en céramique, en bambou, en fonte et en métal ! Les détails de la garantie sur les différentes pièces se trouvent ci-dessous. La garantie est basée sur une utilisation normale et domestique de l'appareil et sur le suivi des instructions d'utilisation.
Pièces en céramique
Toutes les pièces en céramique bénéficient d'une garantie de 5 ans. Le socle, le brasero et l'anneau de feu sont en céramique, qui est en grande partie un produit naturel. Cela signifie que des variations de couleur et de structure sont présentes. Le remplacement d'une pièce peut donc différer en termes de couleur et de structure.
La garantie ne s'applique pas aux fissures capillaires, aux rayures ou aux petites fissures superficielles, qui n'affectent pas le fonctionnement. Toutefois, une rupture complète de la céramique intérieure ou extérieure pendant la période de garantie donne droit à un remplacement si le Kamado est utilisé correctement.
Les parties en bambou
Les parties en bambou, comme les poignées et les tables d'appoint, sont également garanties 5 ans. Elle couvre les fissures ou les déchirures causées par les intempéries normales. Le bambou est un matériau écologique et peut se décolorer et s'oxyder sous l'effet du soleil. Cette décoloration n'est pas couverte par la garantie mais peut être nettoyée avec un produit spécifique.
Pièces métalliques
Les pièces métalliques, telles que le chariot, les sangles métalliques, les charnières et la grille en acier inoxydable, sont garanties 5 ans contre les défauts de matériau, de fabrication et de traitement. La rouille et l'oxydation ne sont pas couvertes par la garantie en raison des intempéries normales.
Jauge de température
La jauge de température bénéficie d'une garantie limitée de 5 ans. Si l'indicateur de température est fissuré pendant la période de garantie, vous avez droit à un remplacement.
Conseil : calibrez régulièrement le thermomètre à l'aide de la vis de réglage située à l'arrière de la sonde. Ceci peut être fait facilement en mettant la sonde dans de l'eau bouillante et en la réglant sur 100°C.
Joint
Si, au moment de l'achat, le joint de la céramique présentent des fissures ou des défauts, vous avez droit à un nouveau joint. Lisez attentivement les instructions relatives à votre appareil et remplacez le joint comme indiqué.
Régulateur d’air
Le régulateur d’air à une garantie pendant 5 ans contre les défauts de matériaux, de fabrication et d'exécution. Les pièces en fonte peuvent rouiller et cela n'est pas couvert par la garantie.
CONSEIL : Il est préférable de traiter le régulateur en fonte avec une huile végétale ou le spray de cuisson Outr après utilisation. C'est également le cas pour les grilles en fonte.
Régulation d'air bas
La régulation d’air bas bénéficie d'une garantie limitée de 5 ans. S'il se brise pendant la période de garantie, vous avez droit à un remplacement.
Roues
Si les roues (avec ou sans frein) devaient présenter une défaillance dans un délai de 5 ans, vous avez droit à un remplacement.
Ce qui n'est pas couvert par la garantie?
Si vous utilisez le Kamado à des fins commerciales (restaurant, traiteur, etc.), la garantie n'est plus valable.
Les demandes de garantie ne s'appliquent pas si des modifications sont apportées au Kamado.
Si les réparations sont effectuées à l'aide de pièces non originales, la garantie ne s'applique pas non plus.
Période de garantie
La période de garantie débute au moment de l'achat. Elle s'applique uniquement au premier acheteur de l'appareil et lorsque vous avez acheté le Kamado auprès d'un revendeur agréé. La date de la facture d'achat est la date de départ de la garantie.
- Un montage incorrect (tel que le perçage de trous ou l'assemblage de l'unité par vous-même) peut être ajouté comme non couvert par la garantie.
- L'usure peut être mentionnée.
- Les fissures capillaires dans l'émail peuvent être décrites comme n'étant pas sous garantie. En raison de la dilatation et de la contraction des pièces en céramique pendant les cycles thermiques, des fissures capillaires, des craquelures ou des fissures superficielles peuvent apparaître.
- En cas d'assistance sous garantie, contactez le revendeur agréé auprès duquel le produit a été acheté.
- Une preuve d'achat est requise pour faire valoir la garantie.
- Veuillez noter que la garantie n'est pas transférable.
- Puis-je acheter directement chez OUTR ?
Oui, vous pouvez acheter les produits OUTR directement dans notre boutique en ligne ou dans notre magasin à Sint-Denijs-Westrem. Bien entendu, vous pouvez également contacter un revendeur OUTR dans votre région. Vous trouverez le revendeur le plus proche de chez vous via notre dealerlocator.
- Puis-je retourner une commande ?
Cela est possible si l'acheteur indique un retour dans les 14 jours après avoir passé la commande. Dans ce cas, l'acheteur doit retourner la marchandise le plus rapidement possible à OUTR, Bruwaan 17, 9700 OUDENAARDE. Les coûts et les risques du retour sont à la charge de l'acheteur. Vous devez signaler le retour via info@outr.be en indiquant le numéro de commande, après quoi notre service de vente interne prendra les dispositions nécessaires avec vous.
Les marchandises ultérieures ne peuvent en aucun cas être reprises :
- Les marchandises incomplètes et endommagées et les marchandises dont l'emballage est incomplet ou endommagé ;
- Les appareils qui ont déjà été brûlés ou les biens qui ont déjà été utilisés.
Voir également nos conditions générales pour toutes les règles concernant les retours.
- Quels sont les modes de paiement que vous proposez ?
Nous souhaitons vous donner la possibilité de choisir le mode de paiement de votre achat. Nous travaillons en collaboration avec Ingenico pour garantir une manipulation sûre et efficace. Vous pouvez payer via les services suivants :
- Bancontact
- VISA
- Mastercard
- iDEAL (Pays-Bas)
- Quand mon produit sera-t-il de nouveau en stock ?
Le stock de nos produits est synchronisé avec nos systèmes et est donc toujours correct. Dès qu'un appareil sera à nouveau en stock, il sera également disponible sur la boutique en ligne. Si vous avez des questions sur les stocks, vous pouvez toujours contacter notre bureau : info@outr.be.
- Puis-je venir chercher ma commande ?
Cette fonction n'est actuellement pas disponible dans notre boutique en ligne, mais à terme, il sera également possible d’enlever votre commande chez un revendeur dans votre région ou dans notre magasin POP-UP à Gand. Si vous le souhaitez déjà, vous pouvez toujours envoyer un mail à notre service clientèle après votre commande.
- Dans quel délai vais-je recevoir ma commande ?
Si nos articles sont en stock, ils seront envoyés au plus tard dans les 48 heures suivant la réception de votre paiement. Si le délai de livraison est plus long que prévu, nous vous contacterons dès que possible. Au départ de la commande, vous recevrez une confirmation d'expédition de notre part. La livraison le jour souhaité est possible après avoir contacté notre service clientèle : info@outr.be.
- Qui va livrer mon colis ?
OUTR coopère avec DHL, Dematra & Maenhout pour la livraison de vos produits commandés. Ces entreprises de transport spécialisées et fiables s'occupent de la gestion logistique de votre envoi. Une livraison sûre et sans problème à votre domicile (ou, à un stade ultérieur, à un distributeur).
- Les frais d'expédition sont-ils calculés ?
Les commandes d'une valeur supérieure à 150 euros de VATC seront livrées gratuitement à votre domicile. Si la commande est d’un valeur inférieur, nous facturons 15 € de frais d'expédition. Ces frais d'expédition sont valables en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg.
- Est-ce que je reçois une confirmation de ma commande ?
Oui, dès que vous aurez terminé la procédure de commande, une confirmation de commande vous sera envoyée. Nous en recevrons une copie. Si vous n'avez pas reçu de confirmation de commande, c'est que nous n'avons pas reçu la commande dans notre système et que quelque chose s'est mal passé. Dans ce cas, vous pouvez réessayer. Vous ne pouvez toujours pas le faire ? Veuillez contacter notre bureau : info@outr.be.
- Vers quels pays expédiez-vous des commandes ?
Nous sommes actifs dans le Benelux et livrons de toute façon en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Si vous souhaitez recevoir votre commande dans un autre pays, cela est également possible. Dans ce cas, vous pouvez contacter notre bureau : info@outr.be. Nous examinerons ensemble les possibilités de vous faire parvenir l'appareil.
- J'ai un problème avec mon appareil. Qui dois-je contacter ?
Dans un premier temps, votre distributeur est le point de contact en cas de problème. Il examinera le problème avec vous et tentera de le résoudre. Si cela ne réussit pas, il peut faire appel à l'aide de Outdoor Campus BV.
- Où puis-je consulter les produits OUTR ?
Nos appareils OUTR sont disponibles chez plusieurs revendeurs dans la salle d'exposition. Vous pouvez trouver un revendeur dans votre région via notre dealerlocator.
N'avez-vous pas vu l'appareil que vous vouliez y voir ? Passez ensuite dans notre magasin POP-UP à Gand.
- Avez-vous également un magasin physique ?
OUTR a beaucoup de magasins physiques dans le Benelux ! Vous pouvez trouver un concessionnaire dans votre région sur notre localisateur de concessionnaires. Vous pouvez acheter ou commander les articles souhaités directement auprès de lui. Vous pouvez également visiter notre magasin POP-UP à Gand : Kortrijksesteenweg 1266, Sint-Denijs-Westrem.